Pour la décomposition chimique (minéralisation) haute pression d’échantillons de tous types (sols, sédiments, roches, poussières, végétaux, etc.) avant analyse élémentaire (ICP-MS, AA, Polarographie, etc.). Comprend 24 réacteurs en téflon.
Mise en solution (minéralisation totale à haute température 1100°C) d’échantillons solides par fusion alcaline. C’est une méthode surtout utilisée pour des échantillons réfractaires. La technique fait appel à des fondants (LiBO2 ou Li2B4O7). La fusion se fait dans des creusets en graphite.
Collecteur à vide équipé de sa pompe de dépression (unité filtration/concentration)
Cet appareil permet une concentration sous vide rapide, efficace et délicate d’ADN/ARN, de nucléotides, de protéines et d’autres échantillons liquides ou humides.
Chambre d’une capacité de 15 L.
Enceinte étanche qui permet des manipulations sous atmosphère contrôlée.
Permet des coupes fines à basse température de sections de tissus préalablement congelés : graines, tiges, racines, feuilles de végétaux.
Permet d’enregistrer exactement ce que vous voyez en temps réel.
Grossissement jusqu’à x35
Agitateur rotatif 8 flacons.
Gamme de vitesse réglable.
Pour des flacons avec une hauteur et un diamètre maximum de 370mm, 140mm.
Il est utilisé pour le broyage et pré-broyage rapide et en douceur de matériaux mi-durs, durs, cassants et caoutchouteux.
Réglage de la fente de broyage : 0-11 mm par palier de 0.1 mm
Granulométrie initiale max : <40 mm
Finesse finale : <0.5 mm
C’est l’instrument idéal pour le broyage et l’homogénéisation de substances à forte teneur en eau, en huile ou en graisse ainsi que pour le broyage de matériaux secs, tendres, mi-durs et fibreux. Il satisfait aux exigences spécifiques des laboratoires d’analyses.
Granulométrie initiale max : ~130 mm
Finesse finale : < 300 µm
Les broyeurs adaptés à la micronisation de matériaux durs, mi-durs, doux, cassants, durs et humides. L’échantillon est fragmenté par l’impact puissant des billes de broyage dans les bols de broyage en rotation. Les billes et le bol sont en agate. Le broyage est réalisé à sec.
Permet l’obtention d’une granulométrie fine.
Il convient pour le broyage de mélanges hétérogènes de matériaux mous, mi- durs, durs, élastiques et fibreux. Il est idéal pour le pré-broyage de gros morceaux d’échantillons.
Le broyeur broie par effets de coupe et de cisaillement.
Granulométrie initiale max : < 170 x 220 mm.
Finesse finale : 1 – 20 mm.
Petit broyeur adapté à toutes les applications de broyage sec en laboratoire. Chambre de broyage avec entonnoir fixe pour l’alimentation en échantillons, broyage au marteau ; tamis avec tailles de maille comprises entre 0,2 et 6 mm. Les parties de la chambre en contact avec l’échantillon sont en acier inoxydable renforcé.
Disque diamanté
Permet la séparation, le fractionnement et la détermination de la granulométrie des échantillons.
Tamis Ø 200mm. Mailles disponibles : 50µm / 63µm / 80µm / 100µm / 125µm / 160µm / 200µm / 250µm / 315µm / 400µm / 800µm / 1mm / 1.6mm / 2.5mm / 3.15mm / 4mm / 10mm / fond de tamis
Permet la séparation, le fractionnement et la détermination de la granulométrie des échantillons.
Tamisage par mouvement circulaire selon la norme DIN 53477
Satisfait aux exigences de la norme ISO 9001 pour le contrôle des instruments de mesure et d’essai.
Tamis Ø 400mm. Mailles disponibles : 80µm / 315µm / 630µm / 1mm / 3.15mm / 4mm / 10mm / 6.3mm / 8mm / fond de tamis
Unité de paillasse compacte à hautes performances pour la lyophilisation efficace d’échantillons dans le cadre du travail en laboratoire quotidien. L’interface utilisateur LDplus facilite considérablement le travail. Choix d’un riche éventail de configuration pour adapter le lyophilisateur de manière optimale à vos besoins spécifiques. La température de condenseur à glace de -55 °C permet la dessiccation de produits aqueux.
Température à 4°C dédiées au stockage de produits chimiques et d’échantillons.
D’une capacité d’environ 350L, ils sont dédiés au stockage d’échantillons et à la collection de souches microbiologiques.
Capacité de 50 à 150L.
Permet la stérilisation, par traitement thermique à la vapeur d’eau, de matériel, de milieux de culture et de déchets.
Permet la stérilisation, par traitement thermique à la vapeur d’eau, de matériel, de milieux de culture et de déchets.
Permettent la culture en milieu liquide de bactéries sur une gamme de température allant de l’ambiante à +50°C.
Permettent la plupart des processus d’incubation standard : biologique, bactériologique, fongique. Dont un équipé d’un bloc réfrigérant, la température de consigne (+15°C à +80°C) peut donc être inférieure à la température ambiante.
Permettent les incubations standards biologiques nécessitant la lumière, notamment des tests de germination de graines sur une gamme de température allant de +15°C à +60°C.
Pour la distillation simple sous pression réduite. Évaporation des solvants contenus dans les extraits végétaux par exemple.
Ces centrifugeuses réfrigérées sont équipées de différents rotors : pour microplaques, pour tubes à fonds coniques ou ronds de 15mL, 50mL, 1,5 mL, pour barrettes de microtubes (PCR).
Plusieurs balances jusqu’à une précision d’affichage de 0,1mg.